fbpx

« Mörk », une nouvelle enquête pour Ari Thór

Découvrez « Mörk »ou quand le crime à l’anglaise rencontre les terres gelées de l’Islande. Cluedo au pays des fjords… Découvrez « Mörk » :

À Siglufjörður, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale…
Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe. Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d’étranges secrets… Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme.

Ragnar Jónasson, « Mörk », Éditions de La Martinière.
21€, 336 pages, en librairie.

Connect for Woom Magazine
La Martinière Noir

QUI SE CACHE DERRIERE LES EDITIONS DE LA MARTINIERE ? C’est Hervé de la Martinière qui a fondé les Éditions de La Martinière en 1992. Il a fallu attendre le XXIe siècle et le début des années 2000 pour qu’on y voit apparaître les premiers romans. Marie Leroy, la directrice, crée en 2015 la collection polar, « La Martinière noir », où sont publiés des auteurs français et étrangers, et où Ragnar Jonasson occupe une place de choix. Jeanne Pois-Fournier la rejoint en 2016 et toutes deux vous tricotent, façon pulls islandais (!), avec patience et enthousiasme, leur programme éditorial, d’année en année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
QUE NOUS PRÉPARE RAGNAR JÓNASSON ?
Tenez-vous au courant de son actualité
Nous nous engageons à ne pas diffuser vos données personnelles à des tiers.