fbpx
ragnar-jonasson-copyright-sigurjon-sigurjonsson

Ragnar Jónasson

Ragnar, le maître du crime islandais

Ragnar Jónasson est né à Reykjavík mais ses racines familiales sont ancrées à Siglufjörður : le village le plus au nord de l’Islande, un modeste port de pêche au climat d’une rudesse incroyable – même pour un Islandais ! C’est dans cette bourgade confinée, sauvage et envoûtante qu’il situe la plupart de ses œuvres. Avec ce patrimoine dans le sang, rien de surprenant au fait qu’il ait le huis-clos dans la plume…

Ragnar partage sa vie entre sa famille, son métier et sa passion pour les romans policiers. Une addiction précoce qui l’a amené à traduire, à dix-sept ans, plusieurs romans d’Agatha Christie. Par la suite, il a co-fondé le Festival international « Iceland Noir » afin de partager son goût pour les récits criminels avec ses compatriotes.

Découvert par l’agent d’Henning Mankell, il a étendu cette vocation aux lecteurs du monde entier grâce à la traduction de ses propres romans en France, en Angleterre, en Italie, … un succès international qui fait désormais de lui le maître du crime islandais.

Input your search keywords and press Enter.
QUE NOUS PRÉPARE RAGNAR JÓNASSON ?
Tenez-vous au courant de son actualité
Nous nous engageons à ne pas diffuser vos données personnelles à des tiers.