fbpx
ragnar-jonasson-mork-la-martiniere

« Mörk »

« Mörk » ou quand l’Islande offre ce qu’elle a de plus envoûtant

Ari Thór a beau s’être installé à Siglufjörður depuis presque cinq ans, il est toujours considéré comme un étranger. Un soir, il apprend que son supérieur, l’inspecteur de police Herjólfur, a été grièvement blessé. L’homme enquêtait seul, au beau milieu de la nuit, dans une maison abandonnée.

Qui a bien pu tirer à bout portant sur Herjólfur ? Comment croire qu’il ait pu avoir des ennemis dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Personne n’a rien vu ni rien entendu. Les habitants de Siglufjörður ne sont pas du genre à faire d’histoire. Dans cette ambiance feutrée, plusieurs suspects apparaissent pourtant. Et bien vite se noue un inextricable jeu de piste qui, de passé trouble en compromissions, mènera Ari Thór jusque dans les couloirs d’un hôpital psychiatrique où il semble qu’on puisse retenir certaines personnes contre leur gré…

LES PREMIERS SUPECTS

Addi Gunna, la soixantaine, le visage émacié, rongé par l’alcool et la drogue, a longtemps trempé dans des affaires louches. Lui qui connaît si bien toutes les planques des environs, aurait-il un lien avec la maison abandonnée ?

Gunnar Gunnarsson, le maire du village, est la dernière personne à avoir eu Herjólfur au téléphone. Ari Thór veut l’interroger. Mais en haut lieu, on ne voit pas cela d’un bon œil.

Elín, la nouvelle adjointe de la municipalité de Siglufjörður, est une femme au charme ravageur. Elle entretient une relation ambigüe avec Gunnar. Originaire d’Oslo, elle semble avoir fui un passé encombrant. En lien avec Herjólfur ?

 Feuilleter les premières pages de « Mörk »

« Mörk »

ragnar-jonasson-mork-lamartiniere-points

Fnac-lamartiniere-ragnar-jonasonplace-des-librairies-lamartiniere-ragnar-jonassonlibrairies-independantes-ragnar-jonassoncultura-ragnar-jonasson-lamartiniereamazon-lamartiniere-ragnar-jonassonamazon-mork-ragnar-jonasson

Input your search keywords and press Enter.
QUE NOUS PRÉPARE RAGNAR JÓNASSON ?
Tenez-vous au courant de son actualité
Nous nous engageons à ne pas diffuser vos données personnelles à des tiers.