fbpx

Iceland Noir, le festival polar de Ragnar Jónasson

Vous le savez, Ragnar Jónasson est un mordu de polar. Dès 17 ans, il traduit Agatha Christie en islandais. Sa passion va plus loin. En 2013, en compagnie d’ Yrsa Sigurðardóttir et de Quentin Bates, ils ont l’ambition de créer leur propre festival de polar. « Iceland Noir » était né !

iceland-noir-ragnar-jonasson-polar-reykjavik

Reykjavik

Cette année, le festival se tiendra à Reykjavik du 16 au 18 novembre 2018. Découvrez les premiers invités de cette nouvelle édition qui accueillera notamment la Première dame d’Islande : Elíza Reid.

Hugh Fraser
Katrín Jakobsdóttir
Mark Billingham
Shari Lapena
Sjón
Et Ragnar Jónasson bien sûr !
Retrouvez toute la programmation sur le site du festival.

Connect for Woom Magazine
La Martinière Noir

QUI SE CACHE DERRIERE LES EDITIONS DE LA MARTINIERE ? C’est Hervé de la Martinière qui a fondé les Éditions de La Martinière en 1992. Il a fallu attendre le XXIe siècle et le début des années 2000 pour qu’on y voit apparaître les premiers romans. Marie Leroy, la directrice, crée en 2015 la collection polar, « La Martinière noir », où sont publiés des auteurs français et étrangers, et où Ragnar Jonasson occupe une place de choix. Jeanne Pois-Fournier la rejoint en 2016 et toutes deux vous tricotent, façon pulls islandais (!), avec patience et enthousiasme, leur programme éditorial, d’année en année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
QUE NOUS PRÉPARE RAGNAR JÓNASSON ?
Tenez-vous au courant de son actualité
Nous nous engageons à ne pas diffuser vos données personnelles à des tiers.